Les certificats d’anatomie appliquée à la Médecine Esthétique avec ateliers de dissection pratique

Comme pour tout acte médical, mais à fortiori encore plus pour ceux qui sont pratiqués dans un but esthétique, pour des patients à priori en bonne santé, la garantie de la sécurité que ces patients sont en droit d’attendre de la part des praticiens auquels ils se confient est un impératif absolu. Primum non nocere!
C’est pourquoi la pratique des actes à visée esthétique nécessite une parfaite connaissance de l’anatomie des zones faciales ou corporelles qui seront traitées. La validation des certificats spécifiques d’anatomie appliquée aux divers actes proposés permet d’acquérir, ou de remettre à niveau, les connaissances nécessaires pour une pratique sûre et performante.
Programme théorique et pratique du Certificat d’anatomie
Cours théoriques :
- Les produits : Législation – Mode d’ action – Indications et applications esthétiques
- Les techniques : matériels – protocoles
Cours d’anatomie fonctionnelle :
- Structures superficielles
- Système vasculaire
- Système nerveux
- Système musculaire
Travaux Pratiques en binôme :
- Injections pour anesthésies loco régionales
- Application des techniques esthétiques enseignées
T.P. & Dissections appliquées :
- Application des techniques esthétiques enseignées (suite)
- Dissection des sujets anatomiques précédemment traités, afin de contrôler les connaissances anatomiques acquises et d’apprécier la correcte implantation des diverses injections pratiquées
L’équipe pédagogique
Associe tout à la fois des Professeurs Universitaires d’anatomie et les enseignants du C.I.M.E. sous la direction du Docteur Charles Gadreau
Organisation de la formation
Les certificats d’anatomie appliquée à la médecine esthétique sont organisés par le C.I.M.E., en partenariat avec l’A.S.E.S.M.E.L. et la S.A.P.O.
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Contact & Infos
Tel :
[email protected]
Docteur Charles GADREAU
Directeur pédagogique
• Directeur pédagogique du Collège International de Médecine Esthétique
• Président de l’Académie Scientifique des Spécialistes et Enseignants en Médecine Esthétique et Longévité
• Président d’honneur du Syndicat National des Médecins Esthétiques